Description

Nature : Services

Type de service : Services d'architecture¸ services d'ingénierie et services intégrés d'ingénierie¸ services d'aménagement urbain et d'architecture paysagère¸ services connexes de consultations scientifiques et techniques¸ services d'essais et d'analyses techniques

Variantes autorisées : Non

Objet : Mission d'AMO sur les aspects de programmation concernant l'opération relative à la construction d'un nouveau centre

Caractéristiques principales : La présente procédure a pour objet une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur les aspects de programmation techniques et financiers de l’opération relative à la construction d’un conservatoire national de la presse et centre de conservation pour les collections de la BnF.

Le présent règlement de la consultation fixe les modalités de la consultation. Les candidats sont tenus de respecter les règles qui y figurent.

Procédure : Marché négocié

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : Oui

Classification CPV : 71241000-9

L' avis implique un marché public.

Durée, conditions de délai et dates

Durée : 12 mois

Délai de validité : 6 mois

Date et heure limite de réception des candidatures : 10/29/2020 à 12:00:00 PM

Date d'envoi du présent avis à la publication : 09/29/2020

Candidats

Nombre : 1 à 5

Motifs de réduction : Si le nombre de candidats satisfaisant aux critères de sélection est inférieu au nombre indiqué ci-avant, la BnF pourra continuer la procédure avec les candidats ayant les capacités requises.

Conditions de participation

Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation Capacité technique : La qualification OPQTECC "programmation architecturale et technique". Ce niveau de qualification peut être prouvé par tout élément de preuve équivalent (ex : références dans le domaine). Economie de la construction, exploitation maintenance et cout global (dont démarche environnementale) ; Conservation préventive ; Logistique (gestion des flux) ; Démarche BIM.
Minimum exigé : voir supra

Informations supplémentaires

Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation )

Langues pouvant être utilisées : français

Options : Tranche optionnelle n 1.1 : Phase 3 : Assistance pour la sélection du maitre d'oeuvre (montage type ex-MOP ) ; Tranche optionnelle n 1.2 : Phase 3 Assistance pour la sélection d’un concepteur-réalisateur (montage marché global) ; Tranche optionnelle n 2 : Phase 4 : Suivi des études des études ESQ, APS, APD concernant l’adaptation du programme au projet.

Compléments : Le référé précontractuel peut être introduit dans les conditions des articles L. 551-1 et suivants du Code de justice administrative. Le référé contractuel peut être introduit dans les conditions des articles L. 551-13 et suivants du Code de justice administrative. Le recours en contestation de la validité du marché par un tiers peut être intenté dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.

Obtenir les documents :
https://marchespublics.bnf.fr

Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif de Paris
7 rue de JOUY
75181 PARIS CEDEX 04
greffe.ta-paris@juradm.fr
http://paris.tribunal-administratif.fr

Service concernant l'introduction des recours
Greffe du tribunal administratif de Paris
7 rue de JOUY
75181 PARIS CEDEX 04
greffe.ta-paris@juradm.fr
http://paris.tribunal-administratif.fr