Appels d'offres et marchés généraux

Formulaire de recherche

Guide

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Introduction


L'objectif de ce site est de :
    • regrouper l'ensemble des informations concernant les marchés publics passés par la Bibliothèque nationale de France
    • publier les Appels Publics à la Concurrence (APC)
    • publier les Règlements des Consultations (RC)
    • publier les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)
    • réceptionner les candidatures ainsi que les offres électroniques des candidats
    • publier les avis d'attributions.

Composition du site (navigation)


Chaque page du site se compose de quatres parties :
    • un en-tête
    • une rubrique menu toujours visible. Elle donne accès à toutes les offres, la nature des prestations (travaux, services, fournitures) et les avis d'attributions
    • une partie centrale affichant le contenu de la page
La navigation s'effectue d'abord par la nature du marché, puis par type de procédure.
Lors de la saisie dans les formulaires, les champs obligatoires sont indiqués en gras et sont précédés d'un astérisque.

Caractéristiques techniques


Un navigateur Web suffit pour consulter le site, mais pour le dépôt d'offres une configuration plus spécifique est requise (voir ci-dessous la rubrique "Comment remettre un pli électronique").
Les documents téléchargeables sur le site sont aux formats suivants :
    • PDF ( voir la page Liens utiles pour télécharger gratuitement l'utilitaire permettant de lire et d'imprimer ce type de document )
    • Microsoft® Office 2010 ( voir la page Liens utiles pour télécharger gratuitement un utilitaire permettant de lire et d'imprimer ce type de document )
Afin de limiter le trafic réseau, tous les documents sont contenus dans des archives (fichiers .zip)

Authentification


L'authentification est nécessaire pour certaines opérations afin de garantir la sécurité des échanges entre le candidat et la BnF et pour s'assurer d'un moyen de communication électronique valide durant toute la durée de la procédure.
Sur ce dernier point, nous attirons l'attention du lecteur, sur le fait qu'il est du ressort des candidats d'indiquer, lors de la création du compte, une adresse électronique qui sera valide durant toute la durée de la procédure.
Cette adresse devra être utilisée pour toute action relative à ce site qui nécessite l’authentification et ne devra pas changer en cours de gestion d’un marché.
Vous disposez d'un droit de consultation et de rectification des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Avant de pouvoir télécharger le Dossier de consultation des entreprises (DCE) d’un marché il est conseillé de vous inscrire en tant qu’utilisateur du site, afin de pouvoir vous authentifier lors du téléchargement.
Pour ce faire, cliquez sur le lien connexion tout en haut à droite du site.
Votre compte sera valide sans limite de durée, sauf information particulière.
Après validation, vous recevrez sous peu, à l'adresse électronique que vous aurez indiquée, un message de confirmation auquel vous devrez répondre. Cet échange permet de valider le courriel saisi.

Perte du mot de passe


Si vous perdez votre mot de passe, utilisez le lien "Mot de passe oublié" de l'écran de connexion et suivez les instructions.

Consultation et rectification des informations concernant votre compte


A tout moment, il est possible de modifier les informations renseignées lors de la création du compte.
Pour modifier votre compte, 2 options :
  • vous n'êtes pas connecté : cliquez sur le lien connexion tout en haut à droite du site
  • vous êtes connecté : cliquez sur le lien représentant votre adresse électronique tout en haut à droite du site

Téléchargement d'un DCE


Bien qu'il soit possible de télécharger les DCE sans s'identifier, nous vous conseillons vivement de vous authentifier. Nous pourrons ainsi vous informer en cas de changements et vous communiquer les réponses aux questions posées par les candidats pendant la consultation.
Un fichier archive (.ZIP) contient l'ensemble des documents qui constituent le DCE.
Pour les DCE de marchés restreints accessibles aux seuls candidats pré-sélectionnés, un courriel contenant une URL (adresse Web) permettant le téléchargement leur est envoyé.
En cas de perte de ce courriel, les candidats pré sélectionnés pourront en s'identifiant télécharger le DCE.

Modification des DCE


Si en cours de procédure, des modifications ou compléments sont apportés à un dossier, le DCE accessible en ligne est mis à jour, et un courriel signalant les modifications et / ou les compléments est adressé à tous les candidats ayant déjà téléchargé le DCE en s'identifiant.

Comment remettre un pli électronique


La remise d'un pli se fait en 3 étapes :
    • Préparez les documents selon les indications du règlement de la consultation en respectant les formats acceptés.
    • Constituez un fichier .zip du nom de votre choix contenant l'ensemble des documents.
    • Déposez le fichier .zip depuis l'avis de publicité sur le site https://marchespublics.bnf.fr (bouton Déposer votre pli )
Rappels
Si un virus est détecté, lors de l’ouverture d'un pli, il sera procédé à un archivage de sécurité. Tout pli infecté sera réputé non reçu et sera détruit.
Le soumissionnaire est invité :
    • à ne pas utiliser de formats exécutables "exe"
    • à ne pas utiliser de macro dans les fichiers
    • à passer un anti-virus sur l'ensemble des fichiers constituant son pli
En cas de remise de fichiers à la fois au format natif (Word pour l’acte d’engagement / Excel pour les annexes financières) et au format PDF, il est précisé que la version PDF fera seule foi."
Conseils
Un service de dépose à blanc est disponible depuis la liste des avis de publicité et des avis détaillés ( bouton Déposer un pli à blanc ).

Ce service vous permet d'effectuer des tests.
Chaque test fait l'objet d'une réponse. N'hésitez pas à l'utiliser.
Enfin si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes d'utilisation, veuillez contacter les personnes désignées pour répondre aux renseignements administratifs du règlement de la consultation, ils vous mettront en contact avec des conseillers techniques.

Formats acceptés
Microsoft® Office 2010 et versions antérieures, Open Office™, Libre Office, PDF, RTF, Winzip

Mercredi 16 novembre 2016

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